Où va l'or avec Trump?

L'or a vu sa volatilité multipliée par 3 lors de l'élection surprise de Trump. Il a servi de valeur refuge, en hausse d'environ 60 $ dans la nuit du 9 au 10, alors que les résultats n'étaient pas définitifs puis il a tout rendu et un peu plus.

Plus que l'emploi, l'inflation est maintenant au centre des préoccupations de la Réserve Fédérale U.S. pour décider d'une hausse des taux. Les économies développées craignent la déflation et c'est l'une des raisons pour laquelle certains membres de la Fed hésitent à monter les taux.

Le consensus semble maintenant être que la politique du nouveau président élu, de dépenses d'équipement et d'augmentation du déficit sera inflationiste. Les taux d'intérêts à long terme ont atteint leur plus haut niveau depuis 10 mois.

Plus d'inflation serait un facteur haussier pour l'or qui n'a cessé de baisser depuis son plus haut de 2011 à près de 2 000 $ l'once.

Faux!

Une reprise de la croissance et de l'inflation permettra à la Réserve Fédérale d'augmenter ses taux ce qui rendra la détention d'or plus honéreuse et d'autres investissements risqués plus attractifs.

Jean Jacques Chénier 12/11/2016

P.S. Pour lire la mise à jour sur l'or cliquez ICI